Le MINFOF au Congo pour la Conférence Internationale sur le Bois
  • Date de Publication : 2025-07-05

Sept ans après sa dernière édition, le RACEWOOD fait son grand retour. Après le Gabon, le Ghana, le Cameroun et le Congo, c’est de nouveau dans la ville de Pointe-Noire, au Congo, que se tient l’édition 2025 du RACEWOOD. L’événement est organisé par l’Association Technique des Bois Tropicaux, sous le haut patronage de la Ministre de l’Économie Forestière du Congo, marraine de cette édition, le Dr Rosalie Matondo.

Cette conférence à vocation technique rassemble divers acteurs du secteur forestier, notamment les ministres en charge des questions forestières du Cameroun et du Gabon, ainsi que des chefs d’entreprises spécialisées dans le bois tropical issus de la sous-région.

Ce grand rendez-vous, qui se tient du 1er au 2 juillet 2025, a pour objectif d’aborder des thématiques stratégiques, de discuter des défis actuels du secteur, et de partager les bonnes pratiques en matière de gestion durable des forêts.

Pour mémoire, le RACEWOOD est le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière du bois tropical en Afrique. Il réunit une centaine d’entreprises européennes et africaines en quête de partenariats économiques, technologiques et environnementaux.