Le Ministre des Forêts et de la Faune a accordé une audience, ce 2 mai 2025, dans la salle de conférence de son département ministériel, au Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts. Au cours de cette rencontre, à laquelle ont pris part des proches collaborateurs du Ministre ainsi que ceux du Président de cette chambre consulaire, la délégation du CAPEF est venue présenter au MINFOF le projet conjoint MINFOF/CAPEF d’organisation du Salon Économique National des Acteurs du Sous-secteur Forêts et Faune (SENAFoF).
L’objectif de cette rencontre était pour le CAPEF de solliciter auprès du MINFOF un appui en vue de l’obtention du parrainage de cet événement, de la mobilisation des autres administrations concernées ainsi que des partenaires techniques et financiers, de la facilitation des procédures, et de la mobilisation des ressources. Ce salon vise à promouvoir économiquement les ressources forestières et fauniques du Cameroun à travers la valorisation des chaînes de valeur du sous-secteur, dans une optique de lutte contre les changements climatiques, de gestion durable de la biodiversité et de soutien à la politique d'import-substitution.
Le Ministre a saisi cette occasion pour saluer cette initiative, première du genre dans le sous-secteur forêts et faune, et qui, à terme, donnera de la visibilité non seulement au CAPEF, mais également au Ministère des Forêts et de la Faune. Il a rassuré la délégation du CAPEF quant au soutien du MINFOF, sur lequel elle peut d’ores et déjà compter, et a exprimé le vœu que cet événement puisse s’inscrire dans le cadre d’un rendez-vous biennal.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 230