Le MINFOF participe à la célébration de la Fête Internationale du Travail 2025
  • Date de Publication : 2025-05-12

« Dialogue social et travail décent pour un Cameroun serein » : tel est le thème retenu pour la célébration de la 139e édition de la Fête Internationale du Travail, tenue le jeudi 1er mai 2025. À cette occasion, l’ensemble du personnel du Ministère des Forêts et de la Faune s’est réuni dans l’enceinte du Jardin zoologique et botanique de Mvog-Betsi, après le défilé, afin de communier en harmonie avec le Chef de département du sous-secteur Forêts et Faune.

À son arrivée au Jardin zoologique et botanique de Mvog-Betsi, M. Jules Doret NDONGO, Ministre des Forêts et de la Faune, a été accueilli par le Secrétaire général, l’Inspecteur général ainsi que les 14 délégués du personnel de son département ministériel. L’effervescence était à son comble. Dans son allocution, M. Amougou Anthony, représentant des délégués du personnel, a mis un accent particulier sur les perspectives d’amélioration des conditions de travail du personnel du MINFOF.

Dans la suite des prises de parole, M. le Ministre a, dans son discours, rendu un vibrant hommage à l’ensemble des travailleurs de son département ministériel. Il n’a pas manqué de saluer les efforts déployés par son personnel, en dépit des nombreuses difficultés rencontrées dans l’exercice de leurs fonctions, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la politique forestière et faunique définie par le Chef de l’État, Son Excellence Paul BIYA, Président de la République du Cameroun.