En mission au Cameroun dans le cadre des activités de l’Organisation dont il a la charge, M. Benoit Jobbé-Duval, Directeur Général de l’Association Technique Internationale de Bois Tropicaux (ATIBT) a été reçu en audience par le Ministre des Forêts et de la Faune Jules Doret NDONGO, ce jeudi 22 janvier 2026.
La rencontre tenue en présence des proches collaborateurs du Ministre a été le lieu pour le Chef de Département et son hôte de passer en revue l’atelier organisé à Douala par l’Association ainsi que des actions concrètes menée sur le terrain en faveur des plantations forestières dans le cadre des concessions.
Il s’agit pour l’Association d’encourager conformément à la règlementation les concessionnaires à restaurer les espaces concédées et exploiter à travers l’enrichissement des trouées d’abattage avec l’apport des essences qui combler l’extraction qui a été faite.
Cette action qui rencontre l’assentiment des concessionnaires se fait à travers l'appui technique lors de la mise en place des pépinières et les savoirs en matière de collecte des semences.
Tout en saluant et appréciant à juste titre les actions de l’ATIBT tant sur le plan national qu’international, M. le Ministre a rappelé que le marché international du bois offre la préséance au bois d’origine plantée.
Il a ainsi saisi cette occasion pour remercier l’ensemble des partenaires pour le soutien et leur accompagnement en vue de la réalisation des objectifs du sous-secteur Forêts et faune.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 261