LUTTE CONTRE LE BRACONNAGE DES ESPÈCES PROTÉGÉES : LE COUP DE FORCE DU POSTE DE CONTRÔLE FORESTIER ET CHASSE D'AVEBE.
  • Date de Publication : 2025-10-08

C'est au cours d’une opération de contrôle de routine menée par les éléments du poste de contrôle forestier et chasse d’AVEBE dans le Département du Dja et Lobo, la nuit du 25 au 26 septembre 2025, qu'une cargaison de trophées d’espèces intégralement protégées à été interceptée.

Un individu sans foi ni loi transportant à bord d’un véhicule onze têtes de calaos, cinq peaux de panthères, six queues d’éléphants, trois crânes de Mandrill, un crâne de gorille, quatre mains de gorilles, sept dents de Mandrill, huit têtes de perroquets à queue rouge, quatre paquets de plumes de perroquets à queue rouge a été interpellé.

Soumis à exploitation dans les services de la Délégation Départementale des Forêts et de la Faune du Dja et Lobo, le contrevenant attend d’être traduit devant le Procureur de la République pour suite de la procédure. Cet autre coup de force des éléments du corps des eaux et forêts est un signal fort dans l’intensification de la lutte anti braconnage menée à l’aune de la nouvelle loi portant régime de forêts et de la Faune.