Installation des nouveaux responsables des services centraux au MINFOF
  • Date de Publication : 2025-09-29

Le ministre des Forets et de la Faune monsieur Jules Doret NDONGO a procédé à l’installation des nouveaux personnels des services centraux de son département ministériel le vendredi 19 Septembre 2025 à Yaoundé à la salle Ongola Samba.

Cette cérémonie qui s’est déroulée devant un parterre d’invités, famille et amis, a été marquée par la présence d’invités de marque à l’instar du ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire, monsieur Alamine Ousmane MEY ainsi que le ministre chargé des missions à la présidence de la République monsieur Philipe MBARGA MBOA.

« Mesdames et Messieurs, je vous déclare installés dans vos fonctions respectives… » C’est par cette phrase que le chef de ce département ministériel à solennellement installé les promus occupant respectivement les postes de : conseiller technique numéro 2, inspecteurs numero1 et 2, directeurs et sous directeurs.

Dans son propos de circonstance, le Minfof a rappelé que cette cérémonie n’était pas une simple formalité mais ‘‘un moment qui incarne le renouvellement stratégique de l’administration dans une dynamique d’excellence de responsabilité et de transformation. Chaque nomination vient consacrer le mérite, l’engagement constant et l’expression d’une volonté de servir le Cameroun’’. C’est pourquoi le Minfof a invité les élus du jour à faire montre d’efficacité, de loyauté, et de travailler d’arrachepied dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions afin de contribuer à la mission de préservation et de valorisation du patrimoine forestier et faunique.

Le Ministre n’a pas manqué de salué la vision du Chef de l’Etat qui inscrit le sous-secteur forêt et faune parmi les leviers essentiels du développement économique du Cameroun.

Les promus quant à eux ont exprimés leur gratitude envers la très haute hiérarchie et s’engagent à travailler pour promouvoir les actions du sous-secteur.