LE MINFOF REÇOIT UNE DÉLÉGATION DE LA FAO
  • Date de Publication : 2025-07-18

Une délégation de la FAO, conduite par M. Antonio Luis QUERIDO, a été reçue en audience par M. le Ministre des Forêts et de la Faune, le mardi 15 juillet 2025 à 14 heures précises, dans la salle des conférences de l’immeuble ministériel n°2.

En visite de courtoisie, le représentant de la FAO, récemment nommé, a effectué une prise de contact avec M. le Ministre. Lors de cette entrevue, il a échangé avec le Chef de Département sur les objectifs de sa mission et présenté sa feuille de route. Il a notamment exprimé son engagement à renforcer la coopération entre le MINFOF et la FAO, à contribuer à la préservation des forêts, et à promouvoir une conciliation entre l’exploitation des ressources forestières et le développement durable.

Concernant sa feuille de route, plusieurs secteurs clés ont été identifiés comme prioritaires. Il s’agit, entre autres, de la cacaoculture, de la gestion durable de la faune sauvage – notamment la gestion des conflits homme/faune – ainsi que de la lutte contre les maladies zoonotiques. Ces domaines constitueront les principaux axes d’intervention de son mandat au Cameroun.

Au terme de cette audience, M. le Ministre a rassuré ses hôtes de la disponibilité de son Département ministériel, déjà engagé dans une coopération fructueuse avec la FAO, à poursuivre les échanges pour renforcer davantage leur collaboration.