La salle VIP du Ministère des Forêts et de la Faune a servi de cadre, ce mardi 10 juin 2025, à l’audience accordée par le Chef de ce département ministériel, M. Jules Doret NDONGO, à une délégation de l’Organisation Non Gouvernementale CAMEROON KONNECT, conduite par Mme Carole MANGA.
Cette ONG, régie par le droit australien, est venue présenter au MINFOF son projet d’organisation des Journées Économiques et Commerciales du Cameroun en Australie, prévues pour le mois d’août 2025. Cet événement constituera une plateforme de promotion du « made in Cameroon », d’exploration des opportunités d’affaires, ainsi que de développement de partenariats dans les domaines économique, culturel et sportif.
Dans le sous-secteur forestier en particulier, l’ONG souhaite mobiliser les acteurs de la filière bois en vue d’établir des partenariats commerciaux et de promouvoir l’exploitation d’essences forestières jusqu’ici peu ou pas valorisées. Cette initiative offrira également au Cameroun l’opportunité de faire valoir son expertise en matière de reboisement auprès de l’Australie, un pays dépourvu de forêts et, par conséquent, de ressources ligneuses, mais qui représente désormais un nouvel acteur sur l’échiquier diplomatique camerounais.
Au cours des échanges, le Ministre a salué cette initiative portée par un membre de la diaspora camerounaise, qui contribue à la promotion de l’image et des intérêts du Cameroun. Il a par ailleurs promis de favoriser la mobilisation de ses équipes et des acteurs de la filière bois afin d’assurer une participation effective à cet événement.
© 2021 MINFOF. Tous Droits Réservés| Conçu par CI MINFOF
Nombre de visites:
Nombre d'actualités: 233